Après le National d’Yzeure, classé National Top 500, les boulistes malgaches viseront deux tournois de grande envergure : le 1er National Open d’Alby Sur Cheran (74) et le 8e Supranational Open à Valréas (84), tous deux classés National Top 1 000, ce week-end. Au 1er National Open d’Alby Sur Cheran (74), deux équipes malgaches seront en compétition. La première triplette est formée de Andrianiaina Christian (Nanou), Ralison Heritiana (Radoko), et Rafanomezantsoa Andriamahazo (Havana). La seconde équipe, composée des joueurs qui ont brillé aux Masters de pétanque : Razafimahatratra Herilantosoa (Hery Betafo), Ramanantiaray Faralahy (Baloty), et Andrianjaka Jean Michel (Tselonina), sera également présente. De leur côté, Rakotondrainibe Jean François (Zigle), Andry Herilalaina Jean Bruno, et Rakotoniaina Faratiana (Tinakely) représenteront Madagascar au 8e Supranational Open à Valréas (84), une compétition de haut niveau avec 360 triplettes inscrites.
Ce weekend du 13 et 14 juillet, le Supranational de Valréas a été le théâtre d’une démonstration époustouflante de l’adresse des joueurs malgaches. Après plusieurs années d’absence sur le circuit national, l’équipe malgache a fait un retour en force, montrant que leur réputation n’est pas usurpée. Dans cette compilation exclusive, découvrez les talents de trois nouveaux noms prometteurs de la pétanque : Jean-François RAKOTONDRAINIBE, Faratina RAKOTONIAINA, et Jean-Bruno ANDRY HERILALAINA. Ces joueurs se sont illustrés par un jeu offensif sans pareil, où la question « tirer ou pointer ? » était toujours résolue par l’option la plus spectaculaire.
En finale de Valréas: Rakotondrainibe contre Lacroix.
C’était, pour beaucoup de ceux qui suivaient ces deux équipes depuis hier, la finale idéale. Elle tient ses promesses, avec un très haut niveau de jeu et une rencontre tactique, fermée, où certaines options de jeu empêchaient néanmoins Lacroix de prendre le large face à des Malgaches un peu en dedans en début de partie. C’était à 6-7 pour les Français que le jeu se déchirait soudainement : après deux buts manqués par Doerr et Lacroix, le jeune Rakotondraibe se retrouvait avec six au carreau. En claquant un dernier pile, il signait, de manière étincelante, le retour de la pétanque malgache et la fin, après des années de sanctions internationales, de sa longue pénitence.
à Alby sur Chéran, les deux équipes de Madagasikara se sont rencontrées en 16 éme de finale qui a donné la victoire à l’équipe composée de Nanou, Havana et Radoko. Ils ont perdu en quart de finale contre une équipe Monégasque bien habituée des grand rendez-vous.
Prochain rendez-vous à Montpellier pour nos trois équipes.
STAFF FSBM